Stéphanie Jued
Consultante en recrutement et en évolution profession sur le cabinet RH Partners Auvergne, à Chamalières.
Stéphanie Jued, consultante en recrutement et en évolution professionnelle, vous partage son parcours et son expérience au sein de RH Partners depuis 16 ans.
Issue d’une formation en école de commerce, avec une spécialisation en Ressources Humaines, elle a débuté en tant que consultante en recrutement junior puis s’est formée ensuite à l’accompagnement et le reclassement des salariés ainsi qu’au bilan de compétences. Un vrai “couteau suisse” !
Fidèle au cabinet depuis 16 ans, c’est la polyvalence du métier avec l’évolution et la diversité des missions, auprès des entreprises et de leurs salariés, qui l’ont convaincue de s’engager dans cette voie à 100%.
Dotée d’une écoute attentive, associée à une relation de bienveillance et de proximité, elle adapte son expertise, ses méthodes et ses outils en fonction des besoins uniques de chacun.
Intervenant : Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Stéphanie Jued : Tout d’abord, j’ai commencé en tant que consultante en recrutement junior et au fur et à mesure je me suis formée pour évoluer vers l’accompagnement et le reclassement des salariés, jusqu’au bilan de compétences. Aujourd’hui, mon parcours me permet d’avoir une vision globale et de proposer des solutions en adéquation avec les besoins de chaque entreprise.
Intervenant : Quel conseil donneriez-vous pour un changement professionnel ?
Stéphanie Jued : Faire appel à un acteur extérieur est indispensable dans un changement de carrière, qui doit s’établir mûrement, avec les bonnes questions. Seul, c’est un peu compliqué dans le sens où on a tendance à réduire son champ des possibles. En tant que professionnel, nous sommes là pour immerger le plus possible le bénéficiaire dans son nouveau projet de carrière, en prenant en compte la réalité du marché, du métier et les aspirations de la personne.
Intervenant : Pourquoi avoir choisi d’exercer votre métier chez RH Partners ?
Stéphanie Jued : RH Partners est un acteur solide, de confiance et professionnel. Porter l’image du groupe chaque jour auprès des salariés et des entreprises, c’est montrer la qualité de nos missions, de notre expertise et de notre vision sur le long terme.
Pour moi, c’est important d’être dans une structure qui met en avant la qualité et la déontologie.
Intervenant : Avez-vous une anecdote à nous partager ?
Stéphanie Jued : Mon métier c’est aussi faire de belles rencontres.
Tout au long de mon parcours, j’ai accompagné de nombreuses femmes qui, arrivées à un moment donné de leur vie, se questionnent et envisagent petit à petit un projet de reconversion.
L’une d’elle m’a particulièrement touchée ! Elle avait écouté tout le monde sauf elle-même.
Grâce au bilan de compétences, elle est entrée dans une phase de réflexion autour de ses aspirations professionnelles et personnelles. Elle était alors ingénieur et a décidé de créer sa propre entreprise innovante dans son secteur.
Le bilan de compétences, c’est se voir tel que l’on est et s’accepter tel quel, pour opérer un changement plus en phase avec soi-même !
Intervenant : Un petit mot de fin ?
Stéphanie Jued : La clé, c’est la relation humaine associée à la relation de confiance. Travailler avec RH Partners dans ces périodes de changement, c’est la garantie d’avoir un acteur réel à ses côtés.
Le bilan de compétences est une étape très importante et je pense qu’il est essentiel de le faire avec un acteur qui est confronté à la réalité des entreprises.
Merci pour ce joli témoignage !