AIDE & CONSEILS 

Foire aux questions

Je souhaite travailler au sein de RH Partners, comment puis-je faire ?

Il vous suffit de rechercher les postes ouverts, présents dans l'onglet "Nos Offres", et de postuler aux annonces qui vous semblent correspondre à votre profil.

Si je postule en spontané ma candidature sera traitée ?

Lorsque vous envoyez votre candidature en spontanée, vous êtes enregistré dans notre base candidat. Cette base candidat est très régulièrement consultée par nos consultants. Si votre candidature correspond aux attentes d’un consultant pour un poste confié par nos clients, vous serez alors contacté.

Nous vous invitons en parallèle à suivre les annonces mises en ligne chaque jour sur notre site web et à postuler si une offre vous intéresse.

Comment être sûr que ma candidature a bien été reçue ?

Lorsque vous postulez sur une offre vous recevez un email indiquant que le dépôt de votre candidature a été pris en compte. Cet email est la garantie que votre candidature sera traitée.

Comment puis-je être informé lorsqu'une nouvelle annonce correspond à ma recherche ?

En vous connectant à votre espace personnel, vous avez la possibilité de paramétrer une alerte emploi. Dès qu’une nouvelle offre sera publiée vous en serez informé.

Quel délai avant de recevoir une réponse suite à une candidature ?

RH Partners s’engage à vous informer de la façon la plus complète et la plus objective sur le poste, le profil, les phases de la procédure et l’évolution de votre candidature. Nous nous engageons à vous faire un retour sous 3 semaines.

Je souhaite supprimer mon profil de votre base, comment faire ?

Si vous ne souhaitez plus faire partie de notre base de candidat, merci de nous faire la demande par mail.
Votre profil sera supprimé dans les meilleurs délais et un mail de confirmation de suppression de votre profil vous sera envoyé.

Nos astuces 

5 soft skills importants pour les recruteurs

Ce sont elles qui font pencher la bascule en faveur d’un.e candidat.e plutôt qu’un.e autre. ⚖️ Pour être recruté.e puis être performant.e au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus.

Découvrir

5 conseils essentiels pour réussir son entretien !?

Les recruteurs reçoivent de nombreuses candidatures, pour des CDD, emplois saisonniers, des CDI aussi ou même des alternances ! Se démarquer lors d’un entretien c’est bien… Donner une première bonne impression à un recruteur, c’est déjà un grand pas vers le poste que vous convoitez !? Voici 5 règles élémentaires à respecter.

En savoir plus

5 conseils pour optimiser son profil LinkedIn

📱LinkedIn, réseau social professionnel n°1, regroupe de nombreux talents en quête de nouveaux défis mais aussi de multiples recruteurs à la recherche de nouveaux candidats ! 

📝En tant que candidat, pour optimiser votre visibilité et attractivité auprès des recruteurs, on mise et on alimente à 200% son profil LinkedIn.

💼Avec plus de 660 millions d’abonnés, difficile de se démarquer face à la rude concurrence sur le marché de l’emploi.

Ça se passe ici

Comment expliquer un "trou" sur son CV ?

📝Il est de plus en plus courant d’avoir un “trou” dans son CV en tant que candidat. Peut-être est-ce le cas pour vous aujourd’hui ? 🤔

Pas de panique ! Aujourd’hui, les recruteurs sont de plus en plus ouverts à ce type de situation car bien évidemment vous n’êtes pas restés totalement sans rien faire et avez donc sûrement développer de nouvelles compétences ou plutôt de nouvelles Mad Skills ✅

Mais comment aborder ce point lors de l’entretien ❓

Découvrez-le ici

5 (bonnes) raisons de postuler MÊME L'ÉTÉ !

Et si vous postuliez pour votre prochain #job de rêve cet été ? 💭

⛱☀️Durant la période estivale, grande saison où la majorité des Français profitent du soleil et des plages, les #recruteurs ne partent pas tous en vacances au même moment et peuvent donc être contactés.  

Ne relâchez pas vos efforts et découvrez pourquoi continuer à postuler cet été ! 👇

Pour se motiver, c’est ici

À venir...