Jean-Marc Oluski

Diplômé de l’ESLSCA Paris, Jean-Marc Oluski débute sa carrière en tant que consultant chez un éditeur de logiciels pour expert-comptable.

Quelques années plus tard, en 1987, Jean-Marc Oluski fonde, à Montpellier, son propre cabinet de conseil, profitant de l’impulsion des lois de décentralisation de la formation professionnelle. Sa première action est pour le compte de la Région Languedoc Roussillon !

D’abord spécialisée dans la formation professionnelle, Jean-Marc Oluski élargit en 1990 son domaine d’activité au recrutement.

En 2000, Jean-Marc s’associe avec Guy Bersinger. Ce dernier prend la direction du pôle recrutement pour en faire alors un véritable service de conseil en ressources humaines au sens large. La charte contre la discrimination est signée avec FACE Hérault.

L’an 2000 Jean-Marc Oluski recrute une collaboratrice psychologue du travail et crée un nouveau département « bilans de compétences ». D’abord habilité à accompagner les demandeurs d’emploi par le biais de la prestation Bilan de Compétences Approfondi (BCA), le département obtient l’agrément pour le bilan de compétences salarié FONGECIF en 2005, pour d’autres Opacif ensuite.

En 2005, Jean-Marc Oluski développe une prestation d’accompagnement en création d’entreprise qui vient compléter le portefeuille de services du cabinet. Jean-Marc participe directement à cette activité qu’il transforme l’année suivante en un véritable département Acquisition-Cession d’entreprise. Il choisit alors de compléter sa formation par un DU de Gestion Patrimoniale de la Transmission d’Entreprise à l’Université de Montpellier. Fort d’une expérience de plus de 10 ans à présent, Jean-Marc a une expertise généraliste et intervient dans tous secteurs d’activité, mais il a notamment réalisé de nombreuses opérations dans les domaines de l’informatique et du tourisme.

En 2008, Jean-Marc Oluski avait fait tripler le chiffre d’affaires de son cabinet faisant de ce dernier une entreprise très compétitive au niveau régional. De ce constat, Jean-Marc saisit l’opportunité de rejoindre la marque RH PARTNERS : premier réseau français de cabinets de conseil en RH.

En juillet 2012, Jean-Marc Oluski rachète la société SCOREMAN (Recrutement, Gestion de carrières) situé à Aix en Provence, puis en 2014, la société PHOSPHORE, basée à Toulon, qui vient enrichir une nouvelle fois les prestations du cabinet avec une dimension avancée sur le conseil RH et plus particulièrement l’accompagnement des transformations autour des questions de qualité de vie au travail et RPS.

Aujourd’hui, Jean-Marc Oluski est à la tête de 2 régions de France : Languedoc Roussillon et PACA représentées par 2 cabinets : Montpellier et Aix-En-Provence et 4 antennes : Perpignan, Nîmes, Toulon et Sophia.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Depuis 2016, Jean-Marc Oluski est également Président du Groupe RH Partners (propriétaire de la marque) qui depuis, et sous son impulsion, est gérée de façon paritaire : une région, une voix. 

En 2018, accompagné d’un cabinet de conseil en stratégie, il conduit une réflexion qui amène à redéfinir la mission et les valeurs du réseau RH Partners ; et conduit à une nouvelle segmentation de l’offre sous 4 expertises : accompagnement des transformations, stratégie, politique et processus RH, Développement des potentiels et mobilités professionnelles et Recrutement des talents.

Une volonté affirmée de se développer à l’international est également confortée par la création de l’association : RH Partners International, Global HR Netwok.